Qu'est-ce qu'un Modèle ?
Un modèle est un objet qui peut être utilisé dans un projet EEP. Les modèles peuvent être des maisons (c'est-à-dire des biens immobiliers), des éléments de paysage, du matériel roulant, des routes et bien d'autres choses encore.
Dans EEP, les modèles sont divisés en catégories principales suivantes :
- Objets ferroviaires (modèles immobiliers avec voies intégrées)
- Styles de voie (de toutes natures)
- Marchandises (biens marchands)
- Horizons (arrière-plan donnant un effet de profondeur dans un projet)
- Biens immobiliers (tous les immeubles fixes = immeubles, sauf ceux situés dans d'autres catégories)
- Eléments de paysage (éléments paysagers pour la faune et la flore)
- Matériel roulant (véhicules de toutes natures ainsi que des personnages et des animaux animés qui suivent des parcours ou des chemins)
- Signaux (signaux, feux de circulation et autres objets régulant le matériel roulant)
Pour créer un modèle avec Home-Nostruktor, vous aurez toujours besoin d'un projet.
Différence concernant le terme modèle
Le terme modèle est également utilisé dans les outils de modélisation 3D tels que Blender, AC3D ou Cinema4D d'une manière similaire mais pas obligatoirement cohérente. Ici, 'modèle' désigne toujours un modèle dans Home-Nostruktor. L'objet dans les outils de modélisation 3D est appelé 'modèle 3D' ou 'maillage', ce qui permet de faire la distinction.