Table des matières
EEPGetTrainFromTrainyard()
Utilité
Fait apparaître un véhicule spécifique, stocké dans le dépôt virtuel désigné. Dans EEP, est considéré comme un véhicule, tout véhicule qu'il soit attelé ou non tout comme tout ensemble ferroviaire ou routier.
Arguments
Trois ou quatre
Valeur en retour
Une
Versions EEP min.
EEP11.3 plugin 2 / EEP15
Syntaxe
EEPGetTrainFromTrainyard(ID_Depot, "#Nom_du_train", Nr [, Direction])
Détails
- Le 1er argument est l'ID du dépôt virtuel. Cet ID se trouve en entête de la fenêtre de propriétés de l’objet.let du matériel roulant sous forme de chaîne de caractères.
- Le 2ème argument est le nom du véhicule sous forme de chaîne de caractères précédé par #. Si cette chaîne de caractères est vide, alors le véhicule sera déterminé par le troisième argument.
- Le 3ème argument est la position qu'occupe ce véhicule dans la liste du dépôt. Le nom du train dans le deuxième argument a priorité sur ce nombre et doit être une chaîne vide si vous voulez que ce nombre soit utilisé par la fonction. Cependant, un numéro doit toujours être renseigné. Entrez 0 si vous utilisez le nom du train dans le deuxième argument.
- Nouveauté depuis EEP 15 : Un 4ème argument facultatif défini le sens de circulation de ce véhicule lors de sa sortie :
- (ou sans 4ème argument) sens de circulation comme spécifié par le dépôt,
- Circulation en marche avant,
- Circulation en marche arrière,
- Circulation dans le sens opposé à celui spécifié par le dépôt.
- La valeur retournée est = à true lorsque le dépôt et le véhicule souhaité existent sinon = à false dans le cas contraire.
Exemple
Lua
EEPGetTrainFromTrainyard(1, "#Rheingold", 0)
EEPGetTrainFromTrainyard(2, "", 4, 1)