Table des matières
EEPGetTrainSpeed()
Utilité
Renseigne sur la vitesse actuelle d'un véhicule (par ex. un train)
Arguments
Un ou deux
Valeurs en retour
Deux
Version EEP min.
EEP11 / EEP17.2 Plugin 2
Syntaxe
EEPGetTrainSpeed("#Nom"[, false|true])
Détails
- L'argument est le nom complet véhicule sous forme d'une chaîne de caractères précédée par #. Dans EEP, est considéré comme un véhicule, tout véhicule qu'il soit attelé ou non tout comme tout ensemble ferroviaire ou routier.
- A compter de EEP 17.2 Plug-in 2, un 2ème argument optionnel peut être saisi avec true ou false ou 1 ou 0 :
- Avec false ou 0, la vitesse actuelle est comme auparavant retournée.
- Avec true ou 1, la vitesse "de croisière" est retournée et ce même si le véhicule ou la rame se trouve à l’arrêt devant un signal.
- La 1ère valeur retournée est = à true lorsque l’ensemble ferroviaire concerné existe sinon = à false dans le cas contraire.
- La 2ème valeur retournée est la vitesse de circulation.
- Veuillez noter qu’après avoir imposé une vitesse avec EEPSetTrainSpeed(), il vous faudra patienter jusqu’au prochain cycle EEPMain() avant d’obtenir la nouvelle valeur à l’aide de EEPGetTrainSpeed()
Exemple
Lua
ok, Vitesse = EEPGetTrainSpeed("#Train rapide", false)
if ok then
print("Le train roule à la vitesse de : ", Vitesse)
else
print("le train n'existe pas")
end