Table des matières
EEPSetTrainSpeed()
Utilité
Impose une vitesse de circulation à un véhicule.
Arguments
Deux ou trois
Valeur en retour
Une
Version EEP min.
EEP11 / EEP17.2 Plugin 2
Syntaxe
EEPSetTrainSpeed("#Nom", Vitesse [, false|true])
Détails
- Le 1er argument est le nom complet du véhicule sous forme d'une chaîne de caractères précédée par #. Dans EEP, est considéré comme un véhicule, tout véhicule qu'il soit attelé ou non tout comme tout ensemble ferroviaire ou routier.
- Le 2ème argument est la vitesse. Une valeur négative entraîne une circulation en marche arrière.
- A compter de EEP 17.2 Plug-in 2, un 3ème argument optionnel peut être saisi avec true ou false ou 1 ou 0 :
- Avec false ou 0, une nouvelle vitesse de consigne est comme auparavant attribuée en supprimant une éventuelle influence du signal (c'est-à-dire qu'un véhicule ou une rame actuellement arrêté par un signal va alors démarrer).
- Avec true ou 1, une vitesse "de croisière" est attribuée au véhicule ou une rame, toutefois l’influence d’un éventuel signal est maintenu (c'est-à-dire qu'un véhicule ou une rame actuellement retenu par un signal restera arrêté). Ce qui permet de modifier la vitesse avant et après l'arrêt d'un éventuel signal.
- La valeur retournée est = à true lorsque l’ensemble ferroviaire concerné existe sinon = à false dans le cas contraire.
- Les effets appliqués jusqu’alors par une signalisation seront annulés. Un véhicule maintenu par une signalisation se mettra également en mouvement.
Exemple
Lua
EEPSetTrainSpeed("#Train_de_voyageurs", 80)
EEPSetTrainSpeed("#Train_de_voyageurs", 80, false)
EEPSetTrainSpeed("#Train_de_voyageurs", 80, true)