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ALSTOM A TER par AG3 !!

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Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 164
Membre régulier Registered
Début du sujet
 

https://www.eepforum.de/forum/thread/41955-modellank%C3%BCndigung-neukonstruktion-des-alstom-a-ter-dieseltriebwagen-f%C3%BCr-den-regi/?action=firstNew

Bonjour à tous pour informations, le développeur AG3 est sur un modèle DBAG et SNCF!! Un ALSTOM A TER!!

Merci à lui!!

Suivre le lien sur le Forum Allemand pour voir la suite!

Stéphane. 🤠 👍 

 
Posté : 20 septembre 2024 17h52
Domi
 Domi
(@domi)
Messages: 97
Membre Admin
 

Salut tout le monde,

Yes, Trend m'en avait parlé. Il y a aussi d'autres projets à venir. Au moins c'est cool pour nous les français. 🙂 

🤠

Ps : J'en profite aussi pour dire que je continue de mettre à jour la documentation HomeNos.

 
Posté : 21 septembre 2024 18h50
Réaction à ce sujet : Stéphane
Francois
(@francois)
Messages: 67
Membre Moderator
 

Bonjour à tous

Excellente nouvelle effectivement que de voir des constructeurs allemands se mettre à Modéliser du matériel français. Souhaitons que cela continue.

Par ailleurs plus particulièrement pour Stéphane, j'ai testé la 72000. Elle roule. Domi, que je remercie ici, m'a donné un sérieux coup de main pour la rédaction du  fichier.ini car les éléments qui figurent dans le HomeNos ne sont pas suffisamment explicites. Le positionnement des bogies et essieux n'est pas du tout intuitif et il a fallu faire de nombreux essais avant de comprendre la marche à suivre. J'ai aussi utilisé, bien évidemment, les éléments du fichier.ini que tu m'as donnés en particulier pour la fonction fumée. Encore merci à toi pour cette aide. J'ai aussi repris, au départ tout au moins, tes données techniques mais bien sûr en Modifiant les valeurs pour les adapter aux caractéristiques propres à la 72000. C'est long car je procède par tâtonnement et chaque foi il faut recharger EEP avec les nouveaux paramètres du fichier.ini. Comme je 'ai que le LOD 0 le transfert dans EEP ne prend que 20 minutes mais cela fait peu de Modifications possibles en 1 heure du fait même que je ne Modifie qu'un seul paramètre à la fois. 

J'ai essayé hier de programmer l'éclairage de la loco à partir des données figurant dans le manuel du HomeNos 14 mais là encore ça ne marche pas. Peux tu me dire concrètement comment tu procèdes ? Je suppose qu'il faut déclarer les feux dans le fichier.ini mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel.

Merci d'avance si tu peux m'éclairer à ce sujet. 

Bon dimanche et bien amicalement.

 
Posté : 22 septembre 2024 11h30
Réaction à ce sujet : Stéphane
Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 164
Membre régulier Registered
Début du sujet
 
Pour François Forum EEP World 21 09 2024
Fenètre d'importation dans Home Nost
Pour François Forum

Bonjour François!

Rien de rien dans le texte INI!!

Tout ce joue à l'importation des différents éléments constituants ton éclairage machine!

Il te faudra faire 2 cônes de lumière si tu veux un éclairage avec projection! Ce sont les Cônes 1 et 2.

Tu les importes avec une texture invisible! Tu peux prendre un bout de ta texture machine ou conducteur où il n'y a rien, donc un trou. 

Tu textures tes cônes avec cette partie là de la texture. Si tu choisi de mettre des cônes. Car tu peux ne pas en mettre.

Si tu les mets en les importants, tu choisis une couleur de projection, et tu leur met les signaux #1 pour l'avant, puis signaux #2 pour l'arrière. 

Ensuite tu importes des feux blanc! Celui de l'avant tu choisi la même teinte que pour les cônes, et tu met signal #3, et pour celui de l'arrière,

signal #4. Puis tu importes tes feux Rouges. Tu choisis la teinte! Et tu met pour le signal avant, signal #5, et tu finis par l'arrière avec signal #6.

ET RIEN D'AUTRES!! EEP est programmé pour respecter ces signaux dans l'utilisation des locomotives!

Après bien entendu tu auras des aller retours à faire pour ajuster les teintes, le Bloom (puissance d'éclairage, entre 100 et 200), et pour tester dans Home, suit les indication de la troisième image!! Evidemment met ta scène en NUIT pour voir les éclairages, et utilise te molette ZOOM pour voir cela en profondeur, et les touches des LODS pour régler tes LODS d'éclairage. 

Tu ne pourras pas évidemment importer tes feux en un seul bloc, car tu vas devoir leur donner des teintes différentes, par contre tu peux les mettre dans me même dossier "Objet" dans home Nost, et pour faire des ajustements, tu peux utiliser la fenêtre suivante!

 

François

  Voilà tout est là pour que tu puisse nous faire un superbe éclairage pour cette CC 72000!!

 

Pour la mise en place d'une caméra par cabine, là oui c'est dans le code INI!

 

[Vehicle_Cabin]
Pos = 623.0,25.0,312.0
AngleHor = -1.0
AngleVer = -5.0
Pos2 = -623.0,-25.0,312.0
AngleHor2 = 180.0
AngleVer2 = -5.0
AngleHorRange = 170.0
AngleVerRange = 90.0
Shake = 0.030

Pos = caméra dans cabine 1, et Pos2 Caméra dans cabine 2

Pos = emplacement dans la cabine !! XYZ !

AngleHor = angle Horizontal, AngleVer = angle Vertical  de la position de départ de la caméra.

AngleHorRange et VerRange = mouvement "autorisés" pour la caméra dans la cabine!

Tu devra adapter cela à ta locomotive!

 

Bonnes continuations Stéphane.

🤠

 

 
Posté : 22 septembre 2024 14h12
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